Pascal Hubert Photographe | L'incroyable zoom CANON EF 70-200 2.8L IS USM
Pascal Hubert Photographe, Pascal Hubert Photography, Photographe Namur, Photographe Liège, Photographe Bruxelles
10382
single,single-post,postid-10382,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,,wpb-js-composer js-comp-ver-3.6.12,vc_responsive

Blog

Canon_EF_70_200mm_f2_8_L_IS_II

Tele-zoom CANON 70-200mm 2.8L IS

  |   Technique   |   No comment

On s’accordera à dire, qu’en photographie traditionnelle (pas de chambre ou de moyen-format), l’optique fait toute la différente. C’est d’autant plus vrai lorsque l’on parle du fameux CANON 70-200mm 2.8L IS et son piqué absolument remarquable. Robuste, étanche, agréable en main et … stabilisé! Je l’ADORE! Une optique fixe pourrait encore mieux se distinguer en basse lumière, mais tellement moins confortable. Le stabilisateur, la gestion du bruit nettement améliorée des boîtiers récents et leurs montées affolantes en ISO ne justifie plus vraiment l’achat d’optiques fixes. Investissez dans 2 bons zooms, un grand-angle et un télé (voire un fish-eye pour le fun)! Et vous serez ainsi parés à toute situation, dans le plus grand confort de travail tout en garantissant du résultat.

N’oubliez pas que plus l’ouverture est grande, plus il devient difficile de réussir ses images dans des conditions extrêmes (beaucoup de flous). Et lorsqu’il n’y a pas assez de lumière, et bien il n’y a pas de photo tout simplement. L’ouverture maximale de 2.8 n’est pas la plus répandue chez les pro pour rien. C’est le meilleur compromis pour la qualité au prix encore « raisonnable ». Voici quelques photos prises avec mon 1DS MK3 (de 2007) à pleine ouverture un jour de beau temps. Malgré la nécessité d’un recadrage (j’étais assez éloigné du circuit), les voitures impressionnent par leur netteté même si elles roulaient (très) vite.

 

F1 Leyland 127 03

 

F1 Baldi Ragno

 F1 Dali Black71

 

Latham Silver 01

 Latham Blue

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.