Pascal Hubert Photographe | Canon France change de PDG
Canon France a un nouveau PDG. Depuis le 1er Janvier 2014, Patrick Chapuis remplacera l'honorable Monsieur Kenji Kobayashi
Kenji Kobayashi, Patrick Chapuis, Canon France, PDG
9659
single,single-post,postid-9659,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,,wpb-js-composer js-comp-ver-3.6.12,vc_responsive

Blog

Canon France change de PDG

  |   Photography

On en parlait dans le magasine Le Monde Informatique, là, c’est fait. Patrick ChapuisCanon France change de PDG. Kenji Kobayashi a quitté ses fonctions de PDG de Canon France depuis le 1er janvier 2014, pour prendre la direction du groupe japonais en Amérique latine. Il sera remplacé par Patrick Chapuis. Par la même occasion, ce dernier prendra les rennes de Canon France Business Services (CFBS), la filiale du groupe dédiée à l’externalisation des services et des processus documentaires.

 

Depuis son arrivée chez Canon Europe en janvier 2013, Patrick Chapuis occupait le poste de directeur de la division Production Printing Group dans la zone EMEA. Il avait rejoint le groupe japonais suite au rachat de son ancien employeur, le fabricant hollandais de systèmes d’impression Océ, dont il présidait la branche Systèmes d’Impression Grand Format en Amérique du Nord. Patrick Chapuis a débuté sa carrière chez IBM France.

Le parcours de presque trente ans de Kenji Kobayashi chez Canon se distinguait par son mandat au sein de la filiale Hong Kongaise. En effet, en dépit du caractère sensible des prix et des défis locaux en Chine, Kenji Kobayashi avait permis au groupe Canon d’améliorer la productivité et atteindre une croissance annuelle mesurée à deux chiffres dans la région.

 

Kenji KobayashiIl a conduit l’entreprise vers la prospérité et enregistré 45 mois consécutifs de croissance des ventes jusqu’en mai 2008 et a également renforcé les affaires de Canon en établissant le Canon Professional Hub Hongkong, qui fournit un guichet unique de solutions d’imagerie numérique pour les photographes professionnels.

 

Kobayaski dirigeait le CFBS depuis 2001. Entre 2007 et 2008, il devint Président directeur général de Canon Hong Kong et était également responsable des affaires de Canon à Macao, Taiwan et la Mongolie. Entre 2008 et 2011, il occupait le poste de directeur général de Canon Australie et Nouvelle-Zélande, en charge de l’orientation stratégique de l’entreprise. Et depuis 2011, il était le PDG de Canon France.

 

Tous mes respects et bonne continuation, Monsieur Kabayashi!