Pascal Hubert Photography | XC90 under the Storm
Pascal Hubert Photographe, Pascal Hubert Photography, Photographe Namur, Photographe Liège, Photographe Bruxelles
10106
single,single-post,postid-10106,single-format-gallery,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,,wpb-js-composer js-comp-ver-3.6.12,vc_responsive

Blog

  • XC90 under Storm
  • _MG_5790
  • _MG_5792
  • _MG_5793
  • _MG_5794

XC90 under the Storm

  |   Moteurs   |   No comment

Du jamais vu! En rentrant d’un shooting, je suis témoin d’une scène météo plutôt unique! Malgré une belle journée ensoleillé, ce dimanche 03 août 2014 se termine sous un climat orageux de sorte qu’un gigantesque et puissant rideau de lumière transperce la couche nuageuse sur plusieurs centaines de mètres. Tellement puissant, que l’on peut apercevoir ses faisceaux jusqu’au sol! Incroyable!

 

Pour une fois que j’ai mon appareil sous la main (normal vous allez dire, mais pour moi c’est assez contraignant de me balader avec un « gros boîtier et ses optiques), je n’ai pas été déçu! Ceci dit, je sais qu’il va falloir casser sa tire-lire pour un second boîtier plus « portable » et polyvalent, car même si mon emploi du temps ne me permet guère de vadrouiller ou faire de la « street photography », un bon petit boîtier avec une optique de qualité devra dorénavant m’accompagner tel un chien près de son maître.

 

Ceci étant dit, en parcourant mes dernières photos de vacances, l’idée d’un « photo-montage » m’est venu en tombant sur une image de ma Volvo prise dans un paysage frontalier entre l’Autriche et la République Tchèque. J’ai donc superposé 3 calques (dans CS6) de la voiture pour éclaircir la verdure du sol avec un masque sur la voiture dans le 3ème calque pour ne pas trop le surexposer. J’ai ensuite substitué le ciel de la voiture par celui de l’orage sur un 4 ème calque avec un masque de fusion et une légère correction d’exposition. Un rapide passage ensuite dans LR pour faire quelque retouches locales et peaufiner les couleurs. Et voilà.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.